Chirac et son réflexionisme

Je m'excuse auprès de mes fervents lecteurs anglophones mais la blague suivante est adressée aux internautes francophones qui ont un sens de l'humour :)

6,848 views 7 replies
Reply #1 Top
Désolée pour le titre, ce devrait être "Chirac et son Reflexionisme". Désolée aussi pour "frnacophones" mais vous aviez bien compris que c'était censé dire "francophones"... Chuis fatiguée c'est pour ça....

Vive la France!
Reply #2 Top
En tant qu'anglophone, j'accepte vos excuses parce que la blague est amusante, mais presque impossible a traduire
Reply #3 Top
mais presque impossible a traduire

EXACTEMENT! Au début je me suis dit allez je vais traduire, mais je me suis trouvée à cours de mots

En tant qu'anglophone, j'accepte vos excuses parce que la blague est amusante

*fait la révérence* Merci, merci.
Reply #4 Top
Voilà j'ai enfin modifié les coquilles d'origine. Je vous laisse maintenant retourner à vos tâches blogistiques...
Reply #5 Top
I accept the challenge and have attempted a translation:

"'Hiringness' is the capacity for hiring. And my dream is to bring together inherent 'hiringness' with 'job-worthiness', that is, to bring face to face a boss who can offer a job, if he should have one, and a worker who can accept it, if he should be able to find it ... In sum to bring a state of on-going mutual suitability to the conditions of 'askfulness' and 'givification'.

Ni belle, ni fidele [Proust it ain't]
Reply #6 Top
Ni belle, ni fidele

No worries mate! I thought it was very much the spirit! hehe! Although i would have used the words "Supplyingness" and "Demandication" for that last sentence Chirac loves to create new words...
Reply #7 Top
Pardon pour n'avoir pas ecrit depuis si longtemps, j'etais tres occuppe dans la vie. Mais j'adore cette bd. Les politiciens adorent dire des choses vraiment simple et qui n'as meme pas besoin d'etre dit, mais en utilisant du langage si complique que ca deviens incomprehensible. Je savais pas que Chirac faisais ces choses la avec les mots. Il a plus en commun avec Bush que j'avais cru. Merci pour quelque chose en francais island gurl