probleme avec les vaisseaux spatiales problem's with ships

Voila mon problême, les bases stellaires que je construits je ne les voie pas sur la carte. J'ai un autre probleme c'est que mes vaisseaux sont toujours en gris je peux rien y changer, le mode disagne ne marche pas !!!
aidez moi
8,236 views 12 replies
Reply #1 Top
Starbases do not appear on the ship list. As far as I know there is no such list available in the game, but the location of a starbase is more important so my suggestion is to simply zoom out the main map so that you can see the tactical view which will show you all of the starbases you have and where they are located.

As for your other problem, it sounds like your textures aren't loading properly. Check that ship textures are not disabled. If that's not the problem, then it is probably either an old video driver that is causing the problem or a bad install. Update your video drivers and if that doesn't work, re-install the game.

I hope I understood your question. I can read french, but my grammar is terrible so I wrote the reply in my native language and hopefully you can use an online translator to figure out my meaning.
Reply #2 Top
Premierement, excusez-moi parce-que mon Francais n'est pas plus bon (parle-tu en Anlgais peut-etre?). Est-ce que tu as le patch 1.2? Je pense que il ya des problemes avec le version Francais qui le patch reparer. Si tu as le patch maintenant, je suis desole mais je n'ai pas des autres conseils.

Encore, excusez mon Francais s'il vous plait.
Reply #3 Top
https://www.galciv2.com/Downloads.aspx voila le patch.
(Edited by moderator to reflect the current update at any given time)
(FR: Édité par le président pour refléter la mise à jour courante à toute heure donnée)

Voila mon problême, les bases stellaires que je construits je ne les voie pas sur la carte

La carte grande ou la carte petit?

Désolé pour le Français mauvais.
Reply #4 Top
Voila mon problême, les bases stellaires que je construits je ne les voie pas sur la carte.

De quelle carte parle tu? De la mini carte à droite, ou de l'écran principale quant tu est est passé en vision tactique (icones affichées)

J'ai un autre probleme c'est que mes vaisseaux sont toujours en gris je peux rien y changer, le mode disagne ne marche pas !!!

Je ne suis pas sur de comprendre. Que veux-tu dire par vaisseau en gris? Dans quel écran sont-il en gris? Comment utilise-tu le chantier naval?

As-tu utilisé le patch (qui met à jour toutes les langues) pour mettre à jour ta version?

Reply #5 Top
Alors j avais deja installer le patch 1.2 .
et donc les bugs:
-las bases stellaires, je ne les voie pas sur la grande map ( la map centrale ) mais par contre je voie les ameliorations des bases steallaires ( uniquement les bases stellaires influences et uniquement les modules qui augmente l influence )
- sinon on niveau des vaisseaux alors une fois que je choisis ma race, je peux choisir l aspect de ma race les capacites etc etc mais quand je choisis les types de vaisseau alors soit : je voie rien soit : je voie un vaisseau mais tout en gris limite vissible a cause du noir intersideral ( et il est toujours gris meme si je change les couleurs de l aspect) et ce bug ce retrouve apres dans les chantiers navaux , je peux faire n importe quels vaisseaux aux niveaux des moteurs, armements , defense , module mais pour les coques il y 1 sur 2 que je voie dans l ecran ( vue du vaisseau) et le vaisseau est toujours en gris ou alors il y a rien du tout puis le mode design pas autant que rien ne marche là.
sinon à part ca tout marche bien sauf quand je declare la guerre car avoir tous mes vaisseaux en gris limite visible ou alors invisible c'est assez dure à jouer.
Ha oui les vaiseaux ennemies aussi le meme probleme que moi .

ps : merci deja pour ce qui poster avant ce post
Reply #6 Top
-las bases stellaires, je ne les voie pas sur la grande map ( la map centrale ) mais par contre je voie les ameliorations des bases steallaires ( uniquement les bases stellaires influences et uniquement les modules qui augmente l influence )

Il semblerait qu'il y ait des fichiers erronées concernant le graphique des bases stellaire dans la version française.

- sinon on niveau des vaisseaux alors une fois que je choisis ma race, je peux choisir l aspect de ma race les capacites etc etc mais quand je choisis les types de vaisseau alors soit : je voie rien soit : je voie un vaisseau mais tout en gris limite vissible a cause du noir intersideral ( et il est toujours gris meme si je change les couleurs de l aspect)

Le problème semble similaire. Il doit y avoir des fichiers erronées dans la version française, je ne vois que cela.

Un moyen d'identifier les problèmes consisterait à:
- faire un backup complet de ton installation et désinstaller GC2
- downloader la version anglaise avec Stardock Central (cela suppose que l'ordinateur où est installée GC2 à une connexion haut débit avec Internet)
- modifier la base de registre pour mettre le paramère HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Stardock\Drengin.Net\GalCiv2\Language à French
- copier le répertoire French du backup dans le répertoire Data (où se trouve le répertoire English)
- voir si le problème est corrigé.

Il serait intéressant d'en profiter pour identifier s'il y a des éléments des fenêtres qui resterait en anglais car cela signifierait que les fichiers dxpack contiendrait des textes non gérés par les fichiers multilingues.

Reply #7 Top
J'oubliais: avant de faire la manip, pourrais-tu poster le contenu du fichier debug.err, il pourrais y avoir des informations intéressantes dedans
Reply #8 Top
Well I guess that there are people on the internet that aren't from America or England ( or any other country that speaks english).   
Reply #9 Top
oui c'est vraie j ai certaine fenetre qui sont en anglais exemple l espionage, quand on me dit que mon niveau d espionage augmente.
ou alors quand tu choisis ta race l histoire de la race est en anglais alors que avant c'etait en francais ( v 1.0 en fr et v1.2 en anglais )

voile le fichier debug.err ( perso j y comprends pas grand chose

Debug Message: Version v1.2 last updated on: Mon Jun 12 18:04:26 2006
Debug Message: *********DXDiag info follows.*********
System Info
Time: 7/27/2006, 12:51:31
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
Machine Name: CAESER
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) (2600.xpclient.010817-1148)
Languages: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Packard Bell NEC
System Model: 00000000000000000000000
BIOS: Default System BIOS
Processor: AMD Athlon(tm) Processor, ~1.4GHz
Physical Memory: 768MB RAM
Page File: 112MB used, 1765MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS

Display Info
Display device 1:
Device Name: \\.\DISPLAY1
Card Name: NVIDIA GeForce4 Ti 4200
Manufacturer: NVIDIA
Chip Type: GeForce4 Ti 4200
DAC Type: Integrated RAMDAC
Key Device: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0253&SUBSYS_00000000&REV_A3
Display Memory: 128.0 MB
Current Display Mode: 1024 x 768 (32 bit) (60Hz)
Monitor Name: Écran Plug-and-Play
Monitor Max Resolution: 1600,1200
Driver Name: nv4_disp.dll
Driver Version: 6.14.0010.7189
Driver Date: 4/1/2005 16:16:00
DirectX Acceleration Enabled: Yes

Sound info
Sound device 1:
Description: Audio VIA (WAVE)
Default Sound Playback: Yes
Default Voice Playback: Yes
Hardware ID: PCI\VEN_1106&DEV_3058&SUBSYS_20031631&REV_50
Manufacturer ID: 1
Product ID: 100
Driver Name: ac97via.sys
Provider: Microsoft
Driver Version: 5.10.0000.3521
Driver Date: 8/17/2001 21:20:16
Type: WDM
Other Drivers:
Acceleration Level: 3
Cap Flags: 0
Min/Max Sample Rate: 0, 0

Debug Message: *********END dxdiag info.*********
Debug Message: Entering WinMain
Debug Message: ******* Starting Game Shell *******
Debug Message: Going Fullscreen
Debug Message: Preparing to change display settings.
Debug Message: Using multilsample setting: D3DMULTISAMPLE_NONMASKABLE
Debug Message: Game Resolution: 1024 x 768
Debug Message: Running fullscreen.
Debug Message: HAL (sw vp): NVIDIA GeForce4 Ti 4200
Debug Message: D3DPRESENT_INTERVAL_DEFAULT
Debug Message: Refresh rate: 60
Debug Message: Bit Depth: 32 bit.
Debug Message: *********Checking D3DDevice Caps***********************
Debug Message: A full-color cursor is supported in hardware at high resolution modes.
Debug Message: RGB in format 6:6:6, Masks reported as ff0000:ff00:ff
Debug Message: Now Fullscreen
Debug Message: Shell initialization complete
Debug Message: ***** Initializing Game *****
Debug Message: Timer Frequency is 0 369e99
Debug Message: Initializing sound card.
Debug Message: initailizing bink
Debug Message: Create setup screens.
Debug Message: Clear galaxy settings.
Debug Message: Clear influence.
Debug Message: Clear up laws.
Debug Message: Clear first time events.
Debug Message: Clear wonders and trade goods.
Debug Message: Clear sector mapper.
Debug Message: * Collectors Edition *
Debug Message: Set mouse.
Debug Message: Set update timer.
Debug Message: Clear data definitions.
*DEBUG ERROR: ***Unable to find required tech ImpossibleTech for PirateShip. ***
*DEBUG ERROR: ***Unable to find required tech ImpossibleTech for Starbase. ***
Debug Message: Reading Star Names
Debug Message: Reading Star Names... Done
Debug Message: Clear data definitions.
Debug Message: No files found matching mask C:\Documents and Settings\schilling\Mes documents\My Games\GalCiv2\Metaverse\ships\*.xml
*DEBUG ERROR: ***Unable to find required tech ImpossibleTech for PirateShip. ***
*DEBUG ERROR: ***Unable to find required tech ImpossibleTech for Starbase. ***
Debug Message: MetaverseWnd: Cannot find OBJID Metaverse_Character_Race_Title
Debug Message: MetaverseWnd: Cannot find OBJID Metaverse_Character_Name_Value
Debug Message: MetaverseWnd: Cannot find OBJID Metaverse_Character_Race_Value
Debug Message: getPlayerData: GetCharacters request failed. RPC error code: NoCharacters
Debug Message: getPlayerData: GetCharacters request failed. RPC error code: NoCharacters
Reply #10 Top
Le nouveau patch qui corrige certains problèmes en français est disponible depuis le 25 ou 26 juillet seulement.
Je pense que tu tournes encore avec la version buggée.
Reply #11 Top
Le nouveau patch qui corrige certains problèmes en français est disponible depuis le 25 ou 26 juillet seulement.
Je pense que tu tournes encore avec la version buggée.

Debug Message: Version v1.2 last updated on: Mon Jun 12 18:04:26 2006

Non, il tourne avec la bonne version

Driver Name: nv4_disp.dll
Driver Version: 6.14.0010.7189
Driver Date: 4/1/2005 16:16:00

Le driver date du 1er avril 2005. Peut-être qu'une mise à jour suffirait à corriger les problèmes graphiques.

oui c'est vraie j ai certaine fenetre qui sont en anglais exemple l espionage, quand on me dit que mon niveau d espionage augmente.
ou alors quand tu choisis ta race l histoire de la race est en anglais alors que avant c'etait en francais ( v 1.0 en fr et v1.2 en anglais )

Quelquechose me dit que les fichiers XML pourrait être mal encodé. As-tu la possibilité de comparer les fichier raceConfig.xml entre la version française 1.0 et la version 1.2? La première ligne en particulier.

Le plus simple serait d'utiliser le fichier de la 1.0 VF et de l'utiliser dans la 1.2 . Car il est possible qu'il y ait un problème lié à gestion du multilinguisme en 1.2 (qui a été modifiée par rapport à la 1.0)

Reply #12 Top
Bon alors au tout debut , quand j ai achete le jeux je l ai installer sur mon pc et j avais bcp de probleme ( V 1.0) je l avais installer chez mon frere pour voir si c'est mon pc qui n est pas genial mais il avait le emme probleme que moi . En revanche quand je l installe avec la version 1.2 sur le pc de mon frere le jeux marchez tres bien et je n ai pas de bug du moins pas les bugs que j avais recense donc bon je vous remercie de m avoir aider à plus dans une aprtie peut etre