Salut !
Désolé de vouloir encore des précisions, je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps !
Tu dis : "j'ai couper l'avatar au centre, ouvert un nouveau fichier dans photoshop en 640x480 crée un fond blanc FFFFFF, coller l'avatar au centre"
C'est à dire que, pour résumer, de l'image éxistante de départ, que nous appelerons l'image "A", qui est blanche et qui à en son centre mon avatar, tu as "prélever" l'avatar "seul", puis tu as été le déposer sur une autre image, que nous appelerons "B", et qui "elle" est blanche (FFFFFF) !
On a donc, maintenant, une nouvelle image "B" qui est en tout points similaire à l'image "A" ! La différence, et pour l'astuce, disons que ça commence à partir d'ici !
Car moi, lorsque j'ai créer mon image de boot, je suis parti de l'avatar, sur lequel j'ai "ajouter" le fond !
La démarche est pour ainsi dire inversée !
Ensuite, à partir de ton image "B", tu as créer un contour en blanc (FFFFFF), de 5 pixels, tout le long de la bordure de l'image...
C'est juste après cet étape que je ne saisi plus très bien la manoeuvre !
Je te cite : "collé à celui-ci un autre contour de 4px noir (000000), fusionner les calques"
Cette dernière bordure en noir, elle se trouve bien vers l'extérieur de l'image ! et il lui faut donc créer "sa" place, au coté de la première !
La bordure blanche se trouve-t-elle donc légerement en retrait, vers l'intérieur de l'image, à 4 pixels du bord extrème ?
Je dois certainement me complique la vie !
Et puis il y a ça : "fusionner les calques"
Là, je n'arrive plus du tout à suivre !
Moi, j'utilise "Paint", je suis vraiment désolé, c'est vraiment pas que je veuille y mettre de la mauvaise volonté, il n'y a que ma femme pour me dire des trucs pareils !
Ou certains pourrons dire : "il est vraiment trop con, celui-là !" mais là, j'vais avoir besoin d'un p'tit cours !
A plus tard, si tu en as le courage !